FORMATION CONTINUE

Développez vos compétences professionnelles avec nos certificats de spécialité

L’ISG-Dakar propose une large palette de certificats de spécialité dans divers domaines (Bureautique, Infographie, Développement Web, Système de gestion de base de données, Marketing digital et SIG et Cartographie) ouverts à toutes personnes titulaires du BFEM et/ou du BAC selon la spécialité choisie. L’approche par compétences constitue, en effet, l’épine dorsale de la formation offerte à l’ISG-Dakar. L’Institut fait une large place à la professionnalisation de ses étudiant(e)s permettant de répondre à de véritables commandes professionnelles. Les enseignements sont par ailleurs assurés en grande partie par des professionnels issus aussi bien du secteur public que du secteur privé.

Durée et organisation de la formation

La durée des certificats de spécialité est de 4 à 6 mois, dépendammant de la filière choisie. L’approche pédagogique consistera en une alternance théorie/pratique avec une prédominance des séquences pratiques.
La méthode active est privilégiée avec les apprenant(e)s comme centre d’intérêt. Chaque acquisition sera composée de phases de découverte (familiarisation avec l’outil), de formalisation (apport théorique du formateur) et de mise en application pratique.

Validation et obtention du diplôme

La validation de la formation pour tous les certificats de spécialité est soumise à l’obtention de la moyenne lors des contrôles continus et examens conformément à la loi en vigueur et au règlement intérieur de l’établissement.
Par ailleurs, certains certificats de spécialité sont sanctionnés par la rédaction d’un dossier sous forme de projet pour mesurer le niveau de maitrise des compétences enseignées.
À défaut de cette réussite, l’ISG-Dakar fourni des attestations de réussite aux étudiants ayant validé l’ensemble des modules conformément au règlement intérieur de l’établissement.

Conditions d’admission

Pour les certificats de spécialité, l’admission est faite sur étude du dossier de candidature de l’étudiant. Les candidats présélectionnés sont convoqués pour passer un entretien avant leur admission. Les candidats aux certificats de spécialité doivent être titulaires au minimum du BFEM ou avoir le niveau de la classe correspondante à ce diplôme. Un niveau de connaissance de l’environnement informatique est requis pour suivre certains certificats.

Préinscription